Gite de caractère pour 9 personnes en Ardeche

La région

La ville de Joyeuse est à peine à 2.5 km. Village médiéval au pied des Cévennes, il bénéficie du climat méditerranéen. La ville est logée entre 2 rivières, la Beaume et la Drobie.

Joyeuse doit son nom à la légende de l'épée de Charlemagne, elle a un passé et une architecture médiévale très riche. Ville très commerçante, elle est animée par un très grand marché le mercredi matin. Ne manquez pas la superbe visite théâtralisé de la ville de Joyeuse.

Balazuc (15 minutes) a été nommé plus beau village de France et village de caractère.  Perchée sur sa falaise baignée par l’Ardèche, ce village est l’ancienne place forte des «Seigneurs de Balazuc». Il a gardé tout le charme de son passé médiéval.

Dévouvrez également Vogué (25 minutes), Aigueze (55 minutes), Labeaume (20 minutes), Naves (25 minutes), Bannes (30 minutes), Vinezac (20 minutes), Ailhon (30 minutes), Jaujac (50 minutes), Thueyts (1 heures), Antraigues sur Volanne (1 heure), St Montant (1 heure 20).

Notre région est riche en sites et en curiosités naturelles:  Le Bois de Païolive, la Résurgence de Fonds Vive, le Pont d'Arc dans les Gorges de l'Ardèche, la Grotte Chauvet et son art rupestre, des Dolmens, les habitations Troglodytes de Montbrun, les Grottes et l'Aven d'Orgnac,  le Cirque de Chauzon, la Vallée de l'Ibie, le Mont Gerbier des Joncs, les sources de la Loire, la Cascade du Ray-pic, le Lac d'Issarlès, le Lac de Coucouron, la coulée basaltique de Jaujac, la corniche des Cévennes.